C’est vert mais pas juste.

J’ai récupéré dans l’ouest de l’Angleterre les restes d’une table de jardin en marbre vert. Je cherche actuellement d’où vient ce marbre. Avec Gougoule j’oscille entre marbre et serpentine, car les définitions ne paraissent pas très claires. Les serpentines étant des variétés de marbres ???
(Note à moi-même – Fallait pas dormir en cours de géologie. )
Yapuka reprendre le problème par le bas :

  • la classification des roches, 
  • la répartition géographique des roches métamorphiques,
  • les carrières et les variétés produites,
  • et coït de rat.

Que du bonheur quand on voit le merdier que sont les différentes bases de données accessibles, entre noms commerciaux, absence d’indication d’origine, photos aux couleurs incertaines. Bref, encore un moyen de se coucher moins idiot le soir…
Deux mauvais clichés du fragment le plus petit.

MV 01 RoMV 01 Vo
A gauche la face polie brillante, certainement le dessus de la table,
et à droite le dessous poncé mais non poli.On a ainsi l’état actuel avant travaux. Les photos étant prises à l’arrache, on voit mal la beauté des couleurs.

La photo qui suit MV 01 En cours 01 donne une meilleure idée de la couleur (il s’agit du verso sur lequel le crayon de traçage marque correctement du fait de l’absence de poli)
Quant au dessin, c’est l’ébauche d’un projet qui va me permettre de tester la qualité de la pierre.
Rendez vous dans un futur article pour voir le produit fini en attendant une mise à jour de celui-ci quand l’origine de la pierre sera connue.

A bientôt.